Faire ses biscuits des bases de l'ADN 🍪

 

Grâce à ces emporte-pièces vous pouvez créer des biscuits au motif des bases de l'ADN et de l'ARN : A (Adénine), T (Thymine), C (Cytosine), G (Guanine) et U (Uracile). Une méthode ludique pour voir (ou revoir) les bases de l'ADN ou tout simplement fabriquer des biscuits originaux!

Informations pratiques 

Fabriqués à partir de PLA (acide polylactique), un plastique d'origine biologique, ces emportes-pièces vous permettent de préparer des biscuits d'une taille de 5 cm sur 7,5 cm environ. La modélisation a été réfléchie pour obtenir un produit solide satisfaisant à une utilisation régulière.

Quelques exemples sont présentés sur la photo mais il existe un emporte-pièce pour chaque base de l'ADN (et de l'ARN). Il est également possible de les modifier à la demande pour les entreprises (taille, conception, application d'un logo, etc).

Commander les emporte-pièces

Envie de tester? Envoyez-moi un mail à atgstart@gmail.com et je vous recevrez un devis plus précis.Vous pouvez également me contacter sur Facebook ou LinkedIn

Prix hors TVA et livraison. Image copyright ATG start 2022.

La recette secrète ATG start 🍪

Vous n'avez pas de (bonne) recette de biscuit? Pas de soucis! ATG start partage sa recette secrète pour faire de délicieux biscuits! 😋

Mais si vous voulez partager votre recette et vos œuvres, n'hésitez pas à les poster sur les réseaux sociaux en taguant ATG start.

Précautions d'emploi :

❗Avant le première utilisation, de préférence, testez l'emporte-pièce sur un morceau de pâte (à ne pas manger) pour enlever les résidus filamenteux de plastique. (Néanmoins, les emporte-pièces vendus subissent un contrôle qualité avant envoi).
❗ Les emporte-pièces sont fabriqués en plastique PLA biodégradable à base d’amidon de maïs et ne supporte pas l’humidité et les températures trop élevées. 
❗ Si des petits filaments de plastique sont encore présents, utilisez une source de chaleur pour les rétracter et les enlever (attention à ne pas le laisser trop longtemps au risque de le déformer). 
❗ Ne pas mettre les emporte-pièces au lave-vaisselle ni dans l'eau.
❗ Nettoyer les emporte-pièces avec une brossette (brosse à dents, etc) à sec avec précaution pour ne pas abimer les petites parties (ou avec un tissu légèrement humide et bien sécher ensuite).
❗ En cas de partie abimée ou cassée, ne plus utiliser l’emporte-pièce au risque d’ingérer des bouts de plastique. 
❗Tenir hors de portée des enfants, le PLA est un matériau friable.

Commentaires