Un turbidostat à faible coût pour étudier les circuits synthétiques

 

Dans cet article Takahashi et ses collègues proposent de construire son turbidostat pour étudier la croissance de micro-organismes.

Les circuits biologiques conçus sont souvent perturbés par une variété de facteurs environnementaux. Dans la culture en bioréacteurs, où se déroule la majorité de la caractérisation des circuits synthétiques, les conditions environnementales varient au fur et à mesure de la maturation de la culture. Les turbidostats sont de puissants outils de caractérisation qui fournissent des environnements de culture statiques; cependant, ils sont souvent coûteux, surtout lorsqu'ils sont achetés dans des configurations personnalisées, et sont difficiles à concevoir et à construire dans un laboratoire. 

Dans cet article les auteurs présentent un turbidostat multiplexé à faible coût et Open Source qui peut être fabriqué et utilisé avec une expérience minimale en électronique ou programmation. Les auteurs démontrent l'utilité de ce système pour analyser le comportement des circuits synthétiques dans la levure S. cerevisiae. Ils démontrent également la flexibilité de la conception en montrant qu'un fluoromètre peut être facilement intégré.

Références

A Low Cost, Customizable Turbidostat for Use in Synthetic Circuit Characterization. Chris N. Takahashi, Aaron W. Miller, Felix Ekness, Maitreya J. Dunham, and Eric Klavins. ACS Synthetic Biology 2015 4 (1), 32-38 DOI: 10.1021/sb500165g

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fmicb.2018.01666/full

 

 

Commentaires