L'électrophorèse sur gel d'agarose en porte-clés

 

L'électrophorèse sur gel d'agarose

Très utilisée en biologie moléculaire, l'électrophorèse sur gel d'agarose est une technique de laboratoire qui permet de visualiser des morceaux d'ADN (pour retrouver un criminel, pour fabriquer des plasmides, etc).

Interactif avec un QR code

Ce porte-clés représente la photo d'un gel après migration de l'ADN. Pour mieux comprendre la technique, un QR code à l'arrière permet d'avoir accès à une vidéo explicative et des documents associés. Pour en acheter un contactez moi ici.

Trois versions disponibles

Il est disponible en 3 versions : 

  1. Noir et bandes blanches. Les bandes ne sont pas phosphorescentes mais le contraste des couleurs est meilleur. Il ressemble à une photo d'un gel.
  2. Noir et bandes blanches phosphorescentes vertes dans le noir. Le contraste du blanc est moins fort mais dans le noir il ressemble à une vraie photo d'un gel! Attention il faut bien illuminer le porte-clés pour un meilleur effet.
  3. Blanc et bandes blanches phosphorescentes dans le noir. Un gel ne montre pas de bandes tant que l'on ne l'a pas mis dans le noir en présence de rayons UV. Comme dans la réalité, les bandes n'apparaissent ici que dans le noir! De plus, la phosphorescence est meilleure que dans le modèle

Commentaires