Dans cet article, Yallapragada et ses collègues ont mis au point un système de contrôle de la densité optique bactérienne appelé ODX.
La croissance bactérienne est généralement surveillée en mesurant la densité optique des bactéries en milieu liquide, à l'aide de spectrophotomètres. En raison de leur taille top importantes, les spectrophotomètres existants ne peuvent pas être utilisés pour surveiller directement les bactéries dans l'incubateur
De plus, l'utilisation de spectromètres pour surveiller la croissance en continu nécessite de multiples échantillonnages et demande beaucoup de travail. Pour surmonter ces difficultés, l’équipe a développé un dispositif de mesure de la densité optique (ODX) en modifiant un bracelet de fitness classique. Le dispositif ODX résultant est un appareil ultraportable et peu coûteux qui peut être utilisé à l'intérieur des incubateurs pour un suivi en temps réel, même pendant l'agitation.
Ils ont évalué les performances de l'ODX avec différents types de bactéries et conditions de croissance et l'ont comparé à un spectrophotomètre commercial. Dans tous les cas, l'ODX a montré des performances comparables à celles du spectrophotomètre standard.
Pour terminer, ils ont utilisé une application de smartphone grâce à laquelle l'utilisateur est averti lorsque la concentration bactérienne atteint la valeur ciblée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire