Image modifiée de Byagathvalli et al. dans Plos Biology |
Publié dans Plos Biology, Byagathvalli et ses collègues proposent d'imprimer une centrifugeuse de laboratoire en 3D et de l'actionner manuellement pour l'utiliser en biologie moléculaire.
La centrifugeuse est un outil essentiel pour de nombreux aspects de la recherche et du diagnostic médical. Cependant, les centrifugeuses conventionnelles sont souvent inaccessibles en-dehors des laboratoires standards, comme sur le terrain, car elles nécessitent une source d'énergie externe constante et peuvent être d'un coût important pour les pays en développement et les programmes scolaires axés sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (appelé STEM).
Les auteurs présentent la 3D-Fuge, une centrifugeuse manuelle imprimée en 3D, comme une nouvelle alternative aux centrifugeuses de table standard. Basé sur les principes de la conception d'une centrifugeuse en papier, cet instrument imprimé en 3D augmente la capacité du volume à 2 ml et peut atteindre des vitesses de centrifugation manuelles jusqu'à 6 000 tr/min.
Les dispositifs 3D-Fuge présentés ici sont capables de centrifuger une grande variété de solutions différentes, comme des échantillons pour utiliser des biomarqueurs et l'extraction de nucléotides dans le cadre d'un laboratoire moléculaire portable. Les auteurs présentent la conception et le testing démontrant l'utilité des centrifugeuses imprimées en 3D à faible coût pour une utilisation en biologie de terrain à distance et dans des contextes éducatifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire